FREAKSHOW de Sébastien CHEVRIOT

— Publié le 20 janvier 2016 dans Non classé

Couverture pour Freakshow de Sébastien Chevriot

Paru le 20 janvier 2016

couverture de la bande-dessinnée FreakshowTout commence lorsque deux enfants  se retrouvent devant les portes d’une fête foraine. Ils se promènent découvrant les merveilles qui les entourent, et rencontrent des personnages hauts en couleur.

Mais, au fur et à mesure de leurs déambulations, cette ambiance ne semble plus être aussi festive, la fête foraine  prend des  aspects inquiétants et se transforme peu à peu en cauchemar à l’arrivée de  zombies qui  l’envahissent à grand bruit à la nuit tombée.

On assiste, impuissants, aux tentatives des deux enfants pour quitter ce lieu maudit sur terre. On explore les  méandres de cette fête foraine infernale à la recherche d’une parcelle d’humanité.

Rejoints par une Communauté composée de toutes sortes de monstres de foire, Les freaks et les enfants tentent à tout prix  de survivre à cette invasion de morts vivants en le payant parfois très cher : entre damnation et rédemption, ils devront choisir leur voie car à Freakshow,  nul n’est innocent !

 

Après des études en art, Sébastien Chevriot devient  auteur-dessinateur : il travaille dans la bande dessinée et la caricature depuis de nombreuses années, domaines pour lesquels il a déjà remporté différents prix et été publié dans plusieurs ouvrages.

Véritable touche-à-tout, Il a également démocratisé les maisons containers  en France, et  rédigé un livre, véritable pas à pas sur la construction container avec Elise Fossoux.

Il participe à de nombreux festivals.

Il lui arrive également de faire des incursions dans le monde de la vidéo et de la photographie.