Actualités

  • Affiche du printemps des poètes 2017

    Le Printemps des Poètes, c’est aussi chez Scutella !

    — Publié le 20 février 2017 dans Non classé

    En partenariat avec le théâtre du Petit Colombier à Chassagne, Fouquebrune

    Couverture de la bande-dessinée réalisée par TristoonDu 4 au 11 mars, le théâtre du Petit Colombier vous invite en poésie.Couverture Rex et le chien par Nicolas Poupon

    Le jeudi 9 mars, soirée performance avec Nicolas Poupon et Magali Herbinger autour des poésies d’ A la Croisée, puis rencontre et dédicace avec l’auteur et son éditrice.

    Exposition des originaux d’ A la Croisée et carnets de voyage et kakémonos d’ Ici(s).

    Entrée libre.

    Toutes les infos ci-dessous

     

     

    Les prochaines dates chez Scutella Editions :

     

    Samedi 11 et dimanche 12 mars 2017, salon Talents de Femmes aux Chais Magelis, Angoulême : Tristoon en dédicace sur le stand Scutella pour Bulby Crunch, tome 1.

     

    Samedi 1er avril 2017, festival du livre jeunesse, Ruelle sur Touvre : Ciou en dédicace sur le stand de la librairie Livres et vous pour Thumbelina

     

    Samedi 20 mai, opération « Pépites en stock », librairie Livres et vous, Ruffec

     

    Samedi 17 juin 2017, festival du livre, Courcôme (Charente) : Nicolas Poupon et Cécile Chicault en dédicace sur le stand Scutella pour Waf, Waf, Waf et plus si affinités et Le Pigeon de la onzième heure notamment (N.Poupon) et Jean de Fer (C.Chicault).

     

    Dimanche 6 août 2017, salon du livre, Mortagne sur Gironde : stand 16 Diffusion, Tristoon en dédicace pour Bulby Crunch, tome 1

    Lire la suite
  • Couverture du conte Thumbelina réalisée par Ciou

    THUMBELINA, par Ciou

    — Publié le 01 avril 2016 dans Non classé

     

    Paru en avril 2016

    Qui ne connaît pas les contes magnifiques de H.C Andersen ? Chez Scutella, on les aime énormément, et l’artiste contemporaine Ciou également.

    Alors ensemble, nous vous proposons une réinterprétation de Poucette sous le regard perçant, complexe voire dérangeant de Ciou, dans une version bilingue Français-Anglais, et dans l’esprit des beaux livres du XIXème siècle à la mode du 2ème millénaire… Autant dire une exploration inédite et étonnante dans l’univers du livre illustré pour petits et grands !

    ISBN : 978-2-918111-25-2
    Date de publication : Janvier 2016
    Format : 19 x 27.7 cm
    Nb de pages : 72
    Genre : Conte illustré bilingue Français-Anglais
    A partir de : 10 ans
    Prix : 20.00 €

    Lire la suite
  • Couverture du roman graphique Riposte de Dan Christensen

    RIPOSTE DE DAN CHRISTENSEN

    — Publié le 20 janvier 2016 dans Non classé

    Paru le 20 janvier 2016

    Editeur independant - RIPOSTE DE DAN CHRISTENSEN

    Riposte est un polar qui rend hommage aux films noirs des années 40 ainsi qu’à l’escrime, un sport que pratique Dan Christensen, l’auteur, depuis plus de vingt ans et dont l’histoire riche le passionne.

    Luca, maître d’armes italienau passé sombre est victime d’une machination alors qu’il travaille pour Hollywood. Il va tenter de démasquer le vrai coupable avant qu’il ne soit trop tard.

    Livourne, Italie, 1930 : un garçon de 14 ans, Luca Di Serafino, prend sa leçon d’escrime quotidienne avec son grand-père maternel, Giogio, un célèbre maître d’armes. Le jeune Luca, escrimeur habile, s’entraîne pour sa première compétition internationale, qui aura lieu dans quelques mois.
    Des années plus tard, en 1947, nous retrouvons Luca à Hollywood sur un plateau de tournage, où il travaille comme directeur de combats à succès pour le cinéma de cape et d’épée.
    Selon la rumeur, Luca se serait battu en duel en Italie des années auparavant et aurait tué son adversaire…

     

    Riposte is a crime story that pays homage to the classic films noirs of the 1940’s, as well as fencing, a sport that the author, Dan Christensen, has practiced for over twenty years.   

    Livorno, Italy, 1930:

    Luca Di Serafino, a 14-year old fencer, takes his daily lesson from his grandfather, the famous Italian fencing master Giorgio Di Serafino. Luca is training hard for his first international competition, which is scheduled to take place in a few months.

    Several years later, in 1947, we find Luca in Hollywood, California, where he works as a fight director on a swashbuckling musketeer movie.  

    According to certain rumors, Luca had been involved in a duel in Italy several years before, which had resulted in the death of his opponent…

     

    Lire la suite
  • Couverture pour Freakshow de Sébastien Chevriot

    FREAKSHOW de Sébastien CHEVRIOT

    — Publié le 20 janvier 2016 dans Non classé

    Paru le 20 janvier 2016

    couverture de la bande-dessinnée FreakshowTout commence lorsque deux enfants  se retrouvent devant les portes d’une fête foraine. Ils se promènent découvrant les merveilles qui les entourent, et rencontrent des personnages hauts en couleur.

    Mais, au fur et à mesure de leurs déambulations, cette ambiance ne semble plus être aussi festive, la fête foraine  prend des  aspects inquiétants et se transforme peu à peu en cauchemar à l’arrivée de  zombies qui  l’envahissent à grand bruit à la nuit tombée.

    On assiste, impuissants, aux tentatives des deux enfants pour quitter ce lieu maudit sur terre. On explore les  méandres de cette fête foraine infernale à la recherche d’une parcelle d’humanité.

    Rejoints par une Communauté composée de toutes sortes de monstres de foire, Les freaks et les enfants tentent à tout prix  de survivre à cette invasion de morts vivants en le payant parfois très cher : entre damnation et rédemption, ils devront choisir leur voie car à Freakshow,  nul n’est innocent !

     

    Après des études en art, Sébastien Chevriot devient  auteur-dessinateur : il travaille dans la bande dessinée et la caricature depuis de nombreuses années, domaines pour lesquels il a déjà remporté différents prix et été publié dans plusieurs ouvrages.

    Véritable touche-à-tout, Il a également démocratisé les maisons containers  en France, et  rédigé un livre, véritable pas à pas sur la construction container avec Elise Fossoux.

    Il participe à de nombreux festivals.

    Il lui arrive également de faire des incursions dans le monde de la vidéo et de la photographie.

     

    Lire la suite
  • Illustration extraite du libre Ici(s)

    Ici(s), carnet de ses voyages par Nicolas Poupon

    — Publié le 29 janvier 2015 dans Non classé

    Couverture du carnet Ici(s)« ICI(S), c’est dix années parsemées au gré de mes finances de voyages plus ou moins rapprochés dans le temps.

    Durant ces voyages, j’ai beaucoup dessiné les gens, un peu les paysages qui les entouraient, et j’ai parfois pris quelques notes.

    Bamako, New-York, Calcutta, Bénarès, Pékin, Bratislava, Saint-Louis, Budapest, la Nouvelle-Orléans… jusqu’à Saint-Denis, ville la plus cosmopolite de France, où j’habite aujourd’hui, ce qui n’est peut-être pas un hasard.

    Ces voyages n’ayant jamais duré plus de deux mois, ils ne me permettent malheureusement pas de postuler au statut d’ethnologue aventurier.

    ICI(S), ce sont les carnets d’un touriste en voyages.Illustration extraite du libre Ici(s)

    Touriste « sac à dos », mais touriste quand même.

    Méfiez-vous donc, ils sont sûrement pleins d’à priori, d’approximations, et d’images d’Épinal. Peut-être juste un peu plus proches de la réalité que les commentaires qui y sont parfois associés.

    Cependant, de temps en temps, en faisant se rencontrer deux dessins de pays étrangers, il en ressort qu’on n’attend pas tout à fait de la même façon à Bamako et à New-York.

    On s’en doutait, mais ce n’est déjà pas si mal.

    Alors oui, disons qu’ICI(S) est un livre de rencontres, et que la confrontation sur une même page d’un Touareg malien, et d’un policier new-yorkais sera sûrement l’occasion pour des gens un peu plus éclairés que moi de dire des choses intelligentes… ou pas. »

     

    Lire la suite