Votre panier est vide
Découvrir et partagerPour adultes S’évader et imaginerPour adultes S’éveiller et grandirPour enfants LES PROMOTIONS Affiche dédicacée de Fleur de Géant
  Mai 2017  
DLMMeJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324
25
2627
28293031
Rechercher :
Auteur Scutella - CIOUAuteur Scutella - CIOUAuteur Scutella - CIOUAuteur Scutella - CIOUAuteur Scutella - CIOUAuteur Scutella - CIOUAuteur Scutella - CIOU

Thumbelina

Présentation

20.00 €

Quand l’artiste toulousaine Ciou se réapproprie le conte d’Andersen, Poucette, cela donne Thumbelina, un livre d’illustrations inédites et décalées, en anglais et français (1er livre bilingue chez Scutella), qui propose une relecture du conte de cette petite fille née d’une graine et qui  devient la Reine des Fleurs.

Le livre, à paraître le 28 janvier 2016, est accompagné d’une exposition d’une dizaine de peintures originales de Ciou, illustrations de Thumbelina.  A travers une déambulation contée par Amanda Speed, en Français et en Anglais, le public découvre l’oeuvre d’Andersen, Poucette, par le prisme de l’artiste nécro kawaï Ciou : spectacle présenté en avant-première lors du prochain Festival BD d’Angoulême, en janvier 2016. Plus d’infos à venir.


ISBN : 978-2-918111-25-2
Date de publication : 28 Janvier 2016
Format : 19 x 27.7 cm
Nb de pages : 72
Genre : Conte illustré bilingue Français-Anglais
A partir de : 10 ans
Prix : 20.00 €

CIOU


Auteur Scutella - CIOU

Ciou est née à Toulouse d’une famille d’artisans fourreurs. Cet univers la plonge très tôt dans la fabrication de poupées à la main, avec déjà le sens du détail et de la précision, qui deviendront les armes de tout son travail artistique. Etudiante aux Beaux-Arts de Toulouse, elle développe un univers artistique personnel en adéquation avec sa personnalité, bien vite repéré par des galeries de Toulouse et de Bordeaux, puis s’envole à Paris et Bruxelles.
 
Elle réussit à gagner une place pertinente dans le monde du pop art contemporain et lowbrow, à un âge très jeune. En raison d’un style caractérisé par une ligne de grande force expressive et un langage où la puissance de la couleur et la déformation des formes se combinent pour faire sa course sans équivoque. L’exposition qui lui a donné une visibilité internationale était en 2004 à la galerie Flux Factory à New York. De là, elle a ensuite exposé à Amsterdam, Paris, Barcelone, Bruxelles, en Californie, Portland, Rome, Berlin, Seattle avec une exposition solo à la galerie Roq la rue. En 2006, elle expose dans un collectif à Tokyo.
 
Suspendu entre rêve et cauchemar, ses peintures se composent d’une base faite d’un collage de vieux papiers où elle utilise l’acrylique et l’encre, l’expression d’une technique qui apporte à l’esprit le type de tatouage traditionnel. Le résultat se rapporte à une imagerie dominée par des citations des textes sacrés de toutes les époques et de pays, la culture japonaise, le primitivisme radical et l’Art Nouveau. Ses yeux sont grands ouverts tout le temps.
 
Retrouvez toute l’actualité de Ciou sur son site : www.ciou.eu


Accueil - Auteurs - Catalogue - Professionnels - Points de ventes - Contacts
Mentions légales - Conditions générales de ventes - Création akoufen.com
©Scutella Editions - 2, résidence Roche Quantin, Place Roche Quantin - 16000 Angoulême