Qui sommes-nous ?

Scutella Editions voit le jour en janvier 2009, à Angoulême, et mène ainsi sa barque, bon an, mal an, depuis les quais de la Charente et de la capitale mondiale de le bande dessinée.

Le catalogue présenté ici vous propose de la BD, de l’illustration, de la poésie ainsi que des carnets de voyage pour découvrir et partager des univers étonnants, s’évader et imaginer des voyages graphiques inédits. Pour les plus jeunes, ils pourront s’éveiller et grandir aux côtés de mondes imaginaires inattendus.

A l’heure de la fameuse “crise” et d’un monde culturel trop souvent malmené, quand bien même il contribue à la création de notre richesse nationale (3% du PIB cf Ministère de l’Economie et Ministère de la Culture) une microstructure telle que Scutella Editions persiste et signe.

En effet, elle poursuit son difficile et magnifique chemin éditorial grâce au soutien indéfectible de ses auteurs, de sa graphiste, Nathalie Boitière pour Little Spoon, de son imprimeur, Maylis Cavaletto pour Stampa et de son “MacGyver” de la régie technique, Dominique Lapierre.

Qu’ils en soient tous ici chaleureusement remerciés.

De plus, la maison d’édition voit se renouveler son partenariat fidèle de la première heure avec le Conseil Général de la Charente et le SMPI Magelis, ainsi qu’avec le Conseil Régional depuis maintenant 3 ans, sur ses événements et expositions ludiques interactives, permettant ainsi la circulation sur le territoire local et national de ses expositions et la rencontre entre le public et ses auteurs.

Enfin, rappelons que sans le travail de fond incessant et de longue haleine de nos libraires, bibliothécaires, enseignants, journalistes et responsables de festivals, le monde des livres ne nous révèlerait pas ces imaginaires ouverts à toutes et tous !

Alors, amis de lectures et croisières artistiques aux confins des images et des mots :

Bienvenue dans nos mondes graphiques inattendus, et bon voyage !